Accueil / Immobilier /

Prologis annonce la signature d’un accord en vue d’acquérir l’Américain IPT

, par Luc Battais

Prologis, Inc. (NYSE : PLD), l’un des principaux groupes internationaux d’immobilier logistique, a annoncé le 18 juillet la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de la société IPT (Industrial Property Trust), propriétaire d’actifs immobilier.

Cette acquisition d’environ 3,99 milliards de dollars devrait être conclue entre le dernier trimestre 2019 et le premier trimestre 2020, sous réserve de l’accord de l’actionnariat d’IPT et selon d’autres conditions de clôture usuelles.

Le portefeuille d’actifs d’IPT représente près de 3,5 millions de mètres carrés et se compose de 236 bâtiments. 96% de ces bâtiments sont situés sur des marchés des Etats-Unis où Prologis est déjà présent : au sud de la Californie, dans la région de la baie de San Francisco, à Chicago, Atlanta, Dallas, Seattle et dans le New Jersey.

Au 30 juin 2019, Prologis possédait ou avait des investissements, sur une base consolidée ou à travers de joint-ventures non consolidées, des actifs et des projets de développement s’élevant à environ 73 millions de mètres carrés dans 19 pays.

La société loue des plates-formes logistiques à plus de 5 100 clients dans deux secteurs d’activités majeurs : business-to-business et distribution/e-commerce.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.