Accueil / Transport /

Qui pour relancer le transport fluvial à Toulouse ?

, par Stratégies Logistique

Voies Navigables de France (VNF) a publié un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) afin de développer une activité de transport fluvial de marchandises en centre-ville de Toulouse.

VNF est prête à étudier toute candidature qui permettra de développer le transport de marchandises sur voie d’eau, tout en étant complémentaire aux activités déjà en place et aux activités touristiques (péniches, aviron, piste cyclable). L’offre devra en outre contribuer au développement économique de Toulouse, respecter l’environnement et ne pas engendrer de nuisances.

Le projet serait situé au centre de Toulouse (Lalande – Saint-Sauveur), au cœur de la zone logistique de Fondeyre, à proximité de la rocade et du Marché d’Intérêt National de Toulouse. L’initiative intervient dans un contexte de restrictions routières et de quais de chargement et déchargement déjà disponibles le long du canal du Midi.

Les entreprises intéressées peuvent envoyer leur candidature jusqu’au 30 octobre prochain.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.