Accueil / Transport / Livraison /

Relais Colis teste un approvisionnement 100% vélo à Paris

, par Stratégies Logistique

Relais Colis s’appuie sur Fludis, qui propose des solutions décarbonées pour la logistique urbaine, afin de proposer une livraison 100% vélo dans plusieurs points relais du 13ème arrondissement de Paris.

Relais Colis, qui a déjà mis en place la livraison à vélo à Lyon et Grenoble, a choisi de tester la solution Fludis pour optimiser ses livraisons urbaines parisiennes avec un mode « doux ». Les commerçants sont ainsi livrés à vélo-cargo pour le transport de colis sur le dernier kilomètre.

Les vélos sont dotés d’un coffre de 2m3 pouvant transporter jusqu’à 80 colis. Le test se déroule dans le 13ème arrondissement, du 13 juillet au 7 août. Les livreurs travaillent sur 4 points relais de capacité différentes, entre 20 et 80 colis par jour. « Nous réalisons ainsi plusieurs expérimentations avec des sociétés telles que Fludis pour ensuite déployer les meilleures alternatives », conclut Vincent Cossac, responsable RSE de Relais Colis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.