Accueil / Transport / Livraison /

Les colis entrent en gare

, par La rédaction

La RATP et Relais Colis ont lancé un service de de retrait de colis dans des espaces dédiés au sein des gares routières franciliennes de Neuilly-Plaisance et Bobigny-Pablo Picasso.

Pour optimiser le temps de trajet de ses voyageurs, la RATP a souhaité expérimenter avec Relais Colis un nouveau service permettant d’adapter le service de retrait de colis aux déplacements du quotidien. « C’est un enjeu fort pour la RATP que d’apporter [aux Franciliens] des services innovants, qui, au-delà du transport, peuvent faciliter leur quotidien », explique Patrice Lovisa, directeur bus et tramway de la RATP.
Un espace dédié, ouvert en continu du mardi au samedi, de 7h à 20h, sera situé dans les gares routières de Bobigny-Pablo Picasso et de Neuilly-Plaisance pendant six mois. « Nous espérons que cette expérimentation pourra se deployer à plus grande échelle sur le réseau RATP » affirme Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.