La 4ème Biennale de la Logistique, organisée par le Pôle d’Intelligence Logistique, s’est tenue du 2 au 30 mars en Région Auvergne-Rhône-Alpes, à destination des scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi, élus, professionnels...
Ce grand évènement de promotion et d’attractivité de la filière logistique-transport a rassemblé un large réseau associatif, fédérant l’écosystème logistique régional autour d’un programme d’actions d’un mois. Avec pour objectif de répondre aux enjeux d’attractivité et d’emploi au sein de la filière. En Isère, l’évolution des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A diminue et le volume de retours à l’emploi augmente.
Parmi les évènements phares, o, retient Logistic Expo avec des portes ouvertes des entrepôts logistiques ; le championnat des caristes ; le Challenge logistique étudiants ; le job dating ; la visite de découverte des territoires logistiques ; les évènements thématiques autour de l’emploi, la diversité, l’inclusion...
La biennale en chiffres
En quelques chiffres, la Biennale a sensibilisé plus de 500 collégiens au monde de la logistique et du transport, a mobilisé 37 étudiants du supérieur qui ont planché pendant 24 heures sur la problématique d’attractivité de la filière, a fait concourir 50 caristes, a invité 18 entreprises lors du Job Dating Logistique.
Deux évènements thématiques réunissant entreprises et acteurs du territoire ont permis de faire partager les pistes d’actions pour lever les freins de l’accès à l’emploi et permettre une meilleure fidélisation des salariés. La soirée de clôture a rassemblé 200 personnes.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply chain management