Accueil / Entreprise /

Savoye rachète SoCloz

, par Stratégies Logistique

Savoye, éditeur, concepteur et intégrateur de solutions d’intralogistiques (730 collaborateurs, 130 millions de CA) rachète SoCloz, spécialiste des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques.

Savoye étend ainsi le périmètre de ses solutions de supply chain au retail omnicanal. Les synergies produites répondront aux problématiques logistiques des distributeurs magasins, en lien avec la montée en puissance de leurs stratégies omnicanales et leur besoin de pilotage à 360° des flux.

Créé en 2012, SoCloz équipe plus de 30 000 magasins dans 18 pays. L’entreprise travaille notamment pour Naf-Naf, Monoprix, Maison du Monde, Jonak, G. Darel ou Aigle. Cette plateforme permet de mettre en place l’ensemble des parcours omnicanaux sur le web (ship from store, click & collect, e-réservation, livraison express, etc.) et en magasin (prise de commande, ventes à emporter).

Opération triplement bénéfique

Socloz combine 3 systèmes : un encaissement, une gestion des commandes omnicanales en magasin et un OMS pour piloter les commandes. SoCloz avance qu’il a permis à de nombreuses enseignes d’accroitre leurs revenus (+5 à 10%), de limiter les ruptures en stock (-15%) et de diminuer le résiduel de leurs stocks -10%).

« Cette opération de rachat est triplement bénéfique pour SoCloz puisqu’elle va permettre à la société d’enrichir sa plateforme plus rapidement et de là commercialiser à l’international à court-terme », souligne Jérémie Herscovic, fondateur de SoCloz qui pourra s’appuyer sur l’actionnariat solide de Savoye.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.