Accueil / Start-up /

SeaRoutes veut rendre le TRM et la logistique plus verts

, par Stratégies Logistique

Créée pour réduire les émissions de CO2 du transport maritime, la start-up SeaRoutes s’attaque désormais au transport de marchandises, en proposant un service de suivi, de planification d’itinéraires et de routage météorologique.

Après six mois passés au sein de l’incubateur-accélérateur Zebox (CMA-CGM) à Marseille, la jeune pousse a étendu ses services au transport de marchandises. Proposés sous forme d’APIs, ses services permettent aux acteurs de la chaîne logistique (logistique, maritime et financiers) de bénéficier des routes les plus précises pour mieux planifier, acheminer et améliorer les trajets d’un point A à un point B.

La technologie de SeaRoutes permet ainsi de réduire les coûts de carburant, les émissions (COx, NOx, SOx), d’améliorer la précision des plannings, des heures d’arrivée, fournir la transparence des reportings et l’anticipation des risques pour 90% du commerce mondial.

La startup compte parmi ses clients des acteurs majeurs et internationaux du maritime (transporteurs, compagnies ou gestionnaires de flottes) ainsi qu’un cabinet international de conseil en stratégie. SeaRoutes souhaite étendre son marché aux acteurs de la logistique intéressés par le contrôle des émissions en Co2 et les ETA (Estimation des temps d’arrivée).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.