Accueil / Transport /

Sécuriser les chargements des conteneurs maritimes

, par La rédaction

Sécuriser et optimiser les chargements des conteneurs est un défi pour tous les chargeurs. Le manque de sécurité ou l’utilisation d’emballage inadapté sont souvent la cause d’avaries ou d’accidents du personnel. Pour y remédier, le groupe L-EX vient de dévoiler le système Block-Load 8000.

Ce filet de blocage placé en fin de chargement pour des conteneurs dry a été conçu pour sécuriser et maintenir la charge transportée et la retenir pendant les mouvements longitudinaux. D’après son concepteur, spécialisé dans l’arrimage et la sécurisation des marchandises pour tous les types de transports, il peut ainsi être utilisé pour tous les types de conditionnement - palettes, big-bags, fûts, IBC…
Le système permet de bloquer la charge transportée sur un ou deux niveaux, en largeur et/ou en hauteur, en optimisant l’espace dans le conteneur et en évitant le basculement des charges hautes. Utile lors des chargements incomplets, le système se veut simple d’utilisation grâce à des codes couleurs et ne nécessite pas d’outillage pour son installation. Il a aussi été conçu pour être rapidement mis en œuvre : il devrait ainsi pouvoir être installé en 5 minutes par une personne seule.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.