Accueil / Entreprise /

Skynet s’équipe du trieur crossbelt d’Interroll

, par Stratégies Logistique

Le transporteur Skynet Worldwide Express, réseau de transport express privé, s’est tourné vers le fabricant LAC Conveyors and Automation qui a fait appel à Interroll pour installer un trieur crossbelt mécanique vertical.

Jugeant sa capacité de gestion de colis sous tension sur son site de Hounslow dans la banlieue ouest de Londres, le transporteur britannique Skynet Worldwide Express a décidé d’installer un nouveau système de tri au sein de cet entrepôt, au départ conçu uniquement pour le stockage.

L’entreprise a fait appel au fabricant de convoyeurs et de systèmes automatisés LAC Conveyors and Automation qui s’est tourné de son côté vers Interroll, son partenaire de longue date. Installé en novembre 2018, à temps pour la saison de pointe de Noël, le nouveau trieur a finalement augmenté la capacité de rendement.

4 000 colis traités à l’heure

Malgré cet espace limité, imposant notamment de configurer les rampes de sorties du trieur d’un seul côté, le système déployé se montre capable de traiter 4 000 colis à l’heure. Ces derniers sont acheminés en amont vers le trieur par un convoyeur à bandes, pour ensuite être scannés, leur poids et leur volume étant enregistrés.

« Le trieur, associé aux convoyeurs et à l’équipement de scan nous ont immensément aidé à améliorer nos méthodes de travail et l’efficacité avec laquelle l’équipe d’Interroll a coordonné l’installation a permis à ce projet d’aboutir en temps et en heure », poursuit Lee Smith, responsable des opérations de Londres chez Skynet.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.