Depuis le 1er janvier 2014, Sogaris a enregistré près de 25 signatures sur ses plateformes en France, soit 10% d’un patrimoine de 518 000 m2.
Plus de 30 000 m2 d’entrepôts ont été reloués depuis le début de l’année sur la plateforme historique de Rungis, qui a vu son taux d’occupation passer à 95,7% au 31 juillet 2014, soit un point de mieux qu’il y a un an. Les tansactions ont été largement portées par les clients existants de la plateforme qui ont gagné de nouveaux contrats et sollicité de nouvelles surfaces comme Moiraud, Lapeyre, Flutrans ou Via Transport. D’autres ont exprimé leur confiance en renouvelant leur bail (Heppner, Asiatides, STG et ASF).
La plateforme de Mions a enregistré quatre nouvelles transactions pour une surface louée de 6 000 m2. Deux d’entre elles concernent des sociétés déjà implantées et qui ont sollicité des surfaces complémentaires pour faire face à leurs besoins de développement (Rhenus, Lataste). Le taux d’occupation s’établit aujourd’hui à 94%. La plateforme de Marseille-Arenc a vu la signature d’un quai de messagerie de 1 400 m2 par la société de distribution urbaine TCS. Le taux d’occupation n’est pas précisé.