Accueil / Transport / Livraison /

Stuart teste un « entrepôt mobile » à Paris

, par Stratégies Logistique

Stuart lance une expérimentation d’entrepôt mobile avec la Ville de Paris et la mairie du 15e arrondissement depuis début avril : pendant six mois, un emplacement de stationnement dédié accueillera un véhicule de grande contenance.

Cette camionnette de 12 à 20m3 viendra répartir instantanément des colis dans des vélos avec remorques à assistance électrique (de type K-Ryole). L’objectif est évidemment de limiter les émissions carbone, les nuisances sonores et la congestion du trafic. A Paris, la livraison est responsable de 15-20% du trafic urbain et est à l’origine de 25% des émissions carbone.

A terme, cette expérimentation pourrait se pérenniser dans l’arrondissement et s’étendre afin de renforcer une offre de livraison le jour même ou sur rendez-vous. “L’ambition à terme est de créer un maillage d’entrepôts urbains et d’entrepôts mobiles le plus adéquat, tant pour les usagers urbains que pour les opérateurs de livraison de colis, afin de répondre au mieux aux besoins des consommateurs et s’adapter aux pics d’activité”, précise Damien Bon, CEO de Stuart.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.