Accueil / Transport / Livraison /

Supervan renforce sa livraison de produits volumineux

, par Stratégies Logistique

Supervan, proposant du transport et de la livraison de produits lourds et/ou volumineux avec la facilité d’un VTC, vient de lever 3 millions d’euros. L’entreprise entend bien multiplier son chiffre d’affaires par cinq d’ici deux ans

Startup jusqu’ici autofinancée, Supervan vient de réaliser cette première levée d’argent auprès d’Inter Invest Capital, un fond dédié aux PME. Supervan entend ainsi doubler ses équipes dans les six prochains mois, renforcer sa technologie, développer son offre de services et desservir trois nouvelles villes. L’entreprise est aujourd’hui présente dans huit villes : à Paris (et dans l’Île-de-France), Lyon, Marseille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Rouen et Lille.

Fondée en 2016 par Guillaume Fournier, Supervan digitalise le transport de marchandises volumineux. La plateforme permet en trois clics de commander un transporteur. Commissionnaire de transport digitalisé, la start-up s’adresse à 85% à des professionnels, notamment dans le secteur du BTP, pour des livraisons en moins de six heures pour des chargements allant jusqu’à 16 tonnes.

Les 300 véhicules légers et la vingtaine de poids lourds de la flotte sont détenus par des sociétés de transport disposant des licences réglementaires. Rentable dès 2018, Supervan triple son chiffre d’affaires chaque année. En 2019, la startup a enregistré près de 40 000 livraisons, réalisant jusqu’à 400 courses par jour cette année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.