Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Transport

Tesla démarre le production de son poids-lourd électrique

, par Stratégies Logistique

Le semi-remorque de Tesla, dénommé tout simplement Semi, devrait entrer en production d’ici la fin de l’année. Dans le Nevada aux Etats-Unis, la nouvelle chaîne d’assemblage procède aux derniers réglages.

Annoncées en 2017, les premières livraisons étaient attendues en 2019, avec un modèle à 150.000 dollars avec une autonomie de 500 kilomètres et un autre 180.000 dollars avec 800 kilomètres d’autonomie. Le PDG de Tesla, Elon Musk, souhaite proposer très rapidement un poids lourd pouvant parcourir 1.000 kilomètres, afin d’être compétitif avec le moteur diesel. Pepsi et Walmart ont déjà passé d’importantes précommandes.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.