Accueil / Transport /

The Box, l’emballage connecté par LivingPackets

, par Stratégies Logistique

Réduire de façon drastique l’impact de la livraison des colis sur l’environnement et abaisser les coûts logistiques pour les acteurs du e-commerce : telles sont les promesses de The Box.

LivingPackets, la start-up nantaise spécialisée dans le transport de colis entre particuliers, a présenté The Box, emballage connecté, prolongement naturel de son savoir-faire.

Suivi en temps réel

Ce nouvel emballage, avec affichage électronique, permet d’assurer un suivi en temps réel de l’envoi d’un colis (géolocalisation, température, humidité, chocs, contrôle d’ouverture) grâce à des capteurs et une caméra intégrée. "The Box dispose également d’un système de calage automatique breveté qui élimine les matériaux d’emballage - tels que les cartons et le plastique bulle - utilisés dans la livraison traditionnelle", précise le communiqué.

Régler ou retourner

Réutilisable jusqu’à 1000 fois, The Box permet de livrer des contenus allant jusqu’à 5 kilos. "Cet emballage durable est jusqu’à 10 fois moins cher que son homologue jetable" affirme Alexander Cotte, CEO du Groupe LivingPackets. Quant à l’expérience d’achat, The Box offre la possibilité de régler les commandes uniquement lors de la réception du colis ou de retourner la marchandise au e-commerçant en appuyant simplement sur un bouton dédié.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.