Accueil / Transport / Livraison /

TomTom Telematics lance une solution de tracking

, par Stratégies Logistique

TomTom Telematics lance la solution Asset Tracking, permettant aux professionnels des transports, de la construction et de l’agriculture de suivre les remorques, engins, générateurs et autres équipements.

L’éditeur néerlandais TomTom Telematics vient de doter sa solution de gestion de flottes WebFleet d’une nouvelle fonctionnalité de gestion d’actifs baptisée Asset Tracking. Les véhicules et les actifs sont ainsi géolocalisables sur une carte de manière précise, via une interface unique.

L’utilisateur peut choisir d’être alerté lorsque l’actif est utilisé, quitte une zone définie ou se déplace. A la clé : moins de risques de vols et d’utilisations inappropriées. Le système de notifications permet également de prévenir l’utilisateur des opérations de maintenances préventives.

« L’utilisateur peut géolocaliser chacun de ses actifs en quelques secondes, que ce dernier se trouve sur site, ou en dehors », détaille Paul Verheijen, VP product management chez TomTom Telematics. « S’il souhaite plus de détails, il peut obtenir un rapport instantané, lui indiquant la position actuelle, le trajet effectué, les échéances de maintenance et l’usage fait de cet actif. Il peut définir des alertes pour les opérations de maintenance basées sur le kilométrage au compteur ou la durée d’utilisation ou le temps écoulé depuis la dernière révision ».

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.