Accueil / Transport /

Turners surveille sa conduite

, par La rédaction

Le fournisseur de solutions Descartes annonce qu’il compte désormais parmi ses clients le transporteur britannique Turners.

Turners (Soham) Ltd., transporteur indépendant opérant au Royaume-Uni via une flotte de plus de 1 200 véhicules, s’est doté de solutions de gestion de conformité développées par Descartes. Objectif : s’assurer que ses chauffeurs respectent la législation en matière de sécurité routière.
Le transporteur a notamment déployé la solution cloud Smartanalysis d’analyse automatique des tachygraphes pour veiller à la bonne application des réglementations européennes sur les heures de conduite et le temps de travail, avec à la clé une baisse de plus de 50 % des cas de non-conformité. La mise en place des solutions SmartDownload (accès direct à distance des données des tachygraphes numériques) et SmartLicence (outil en ligne de vérification des permis de conduire) aurait par ailleurs permis à Turners d’économiser chaque semaine plusieurs centaines d’heures jusque-là consacrées aux vérifications manuelles des permis.
Ces déploiements se sont effectués dans un contexte britannique de renforcement de l’application de la législation relative aux heures de conduite, aux données des tachygraphes et auxdits permis, le Royaume-Uni s’étant fait une priorité de promouvoir la sécurité routière et d’assurer une concurrence équitable entre les sociétés de transport routier. Notons que la DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency) est également entrée l’an dernier dans un processus de dématérialisation des « driving licenses » en abolissant les documents papier.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.