Accueil / Supply chain management /

Covid-19 : La solution Ubudu de distanciation

, par Stratégies Logistique

Ubudu, appartenant à la French Tech, a adapté l’un de ses produits phares afin de proposer un petit boîtier permettant de faire respecter la distanciation sociale dans l’entreprise.

Cet « assistant de distanciation sociale », baptisé Ubudu SDA (Social Distancing Assistant) et proposé à 49 euros HT, se présente sous la forme d’un petit boîtier de 68 grammes, que chaque personne porte sur elle émet une alerte (lumineuse et par vibreur) dès que le porteur se trouve à proximité d’un autre porteur.

Cette distance est paramétrable. Sa mesure est stable, avec une précision de l’ordre de quelques centimètres, grâce à la technologie UWB (Ultra Wide Band) basée sur la transmission d’impulsions de très courte durée, de l’ordre de la nanoseconde. Le boîtier possède une autonomie de 24 heures et se recharge par prise USB-C, à l’instar d’un simple smartphone.

Le dispositif propose également l’alerte en cas de non-respect de la distance de sécurité, avec des fonctionnalités comme le suivi des contacts, l’audit de la chaîne de contamination en cas d’infection d’un collaborateur au coronavirus, ou encore la cartographie des règles de distanciation dans les locaux de l’entreprise.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.