Accueil / Carnet /

Un ancien d’Amazon chez Vekia

, par Stratégies Logistique

Philippe Hémard, ancien d’Amazon, a rejoint le conseil d’administration de Vekia en tant que logisticien conseil : après les acteurs du retail, la start-up nordiste, spécialiste de l’intelligence artificielle, veut gagner des parts de marchés dans l’industrie.

« Concevoir le réseau logistique européen, améliorer l’expérience de livraison au meilleur prix, et prendre la direction du supply chain management, c’est une partie des missions que Philippe Hémard a assuré pendant les 18 ans qu’il a passé chez Amazon », souligne Vékia.

« En tant qu’ancien usager de technologies intelligentes, le « logisticien conseil » nous apporte un point de vue externe qui s’avère précieux dans notre conception fonctionnelle et le travail de l’expérience utilisateur. »

Vekia sera présent au prochain NRF à New York, le Retail’s Big Show, organisé début janvier : la start-up souhaite en effet devenir l’acteur de référence pour le pilotage des stocks des magasins et des plateformes logistiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.