Accueil / Entreprise /

Un nouveau robot à bras articulé Mitsubishi Electric

, par Stratégies Logistique

Mitsubishi Electric a présenté son nouveau robot à bras articulé baptisé Melfa RV-8CRL : il est destiné aux applications moyennement complexes pour des charges allant jusqu’à 8 kilos.

Mitsubishi Electric complète ainsi sa gamme robotique : ce robot complète la série des robots RH-CH SCARA qui répondent également aux applications de complexité faible à moyenne. « Pour pouvoir proposer le RV-8CRL à un prix attractif à nos clients, nous avons optimisé certains détails de fabrication, comme l’économie de plus de 200 assemblages à vis dans cette conception », explique Oliver Giertz, chef de produit Servo, Motion & Robotics pour la région EMEA chez Mitsubishi Electric.

La programmation est réalisée via le logiciel intuitif RT ToolBox 3. Une communication transparente avec d’autres robots et équipements est possible grâce à une forte intégration réseau.« Pour nous assurer que le coût total de possession correspond aux demandes du marché, nous avons veillé à ce que la qualité et la longévité de ce modèle de séries économiques ne soient en aucun cas inférieures à celles de nos équipements haut de gamme ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.