Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Entreprise /

UnaBiz reprend Sigfox à la barre du tribunal

, par Stratégies Logistique

UnaBiz a été désigné par le tribunal de commerce de Toulouse pour reprendre les rênes de Sigfox, start-up française spécialisée de l’internet des objets, placée en redressement judiciaire depuis fin janvier.

Unabiz n’est pas complètement inconnu de Sigfox puisque la société spécialisée dans l’internet des objets opère aujourd’hui le réseau 0G de l’entreprise française à Singapour et Taïwan.

Au tribunal, pas moins de neuf entreprises s’étaient portées candidates pour la reprise de SigFOx... même si le tribunal n’a finalement reçu que quatre offres fermes : UnaBiz, une société basée à Singapour, Actility (Lannion), le fonds d’investissement Greybull Capital, et Oteis France.

Favori

C’est finalement UnaBiz qui a remporté la préférence du tribunal. Le repreneur était également favori aux yeux du CSE de l’entreprise, pour qui sa « parfaite connaissance des problématiques de Sigfox et de son écosystème » devrait permettre de remettre SigFox.

Même si elle est fondée par deux entrepreneurs français, UnaBiz est immatriculée à Singapour, éveillant des craintes d’un rapide transfert de technologie. Ce à quoi Henri Bong a rétorqué être « prêt à étudier la relocalisation du siège social de UnaBiz en France ». UnaBiz a par ailleurs promis de garantir la souveraineté technologique française de Sigfox dans 75 pays du monde.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.