Accueil / Supply chain management /

Une nouvelle agence GLS à Metz

, par Stratégies Logistique

Cette nouvelle agence permet de traiter 50 000 colis par jour.

Une nouvelle agence de GLS vient de voir le jour à Metz.

Le site, plus grand projet d’infrastructure des dernières années, sert à la fois de centre de distribution national et de hub international. Il constitue un point nodal stratégique pour les transports entre la France et l’Allemagne. GLS France propose désormais une liaison en 24 heures entre les deux pays via le hub. Autre avantage pour les clients de la zone desservie : pour les livraisons sortantes, les envois peuvent désormais être injectés dans le système jusqu’à 19h.

50 000 colis par jour

Avec la hausse constante du nombre de colis, l’ancienne agence avait atteint sa limite de capacité, d’où cette nouvelle création. Le hall de près de 4 000 m2 permet de traiter désormais jusqu’à 50 000 colis par jour et cette capacité pourra encore être augmentée à l’avenir, le terrain d’une superficie de 28 000 m2 pouvant accueillir de nouvelles extensions. L’efficacité du chargement et du déchargement est assurée par la présence de 20 portes pour le trafic longue distance et de 44 portes pour les véhicules de livraison. L’agence assurera les tournées de livraison sur l’ensemble du département de la Moselle et dans la partie nord du département de Meurthe-et-Moselle.

L’écologie a été mise au coeur du processus. GLS bénéficie d’une électricité verte produite par des éoliennes locales et utilise, de ce fait, des lampes LED d’une grande efficacité énergétique. Un tri valorisable a également été mis en place.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.