Accueil / Entreprise /

Une nouvelle identité de marque pour Viapost

, par Stratégies Logistique

Viapost a travaillé une nouvelle identité de marque autour de trois pôles.

Avec plus de 2 500 collaborateurs partout en France, Viapost est un acteur important de la logistique. Récemment, l’entreprise a souhaité rendre son offre plus lisible autour de ces trois activités combinable, à travers une marque unique.

Concernant la logistique, Viapost prend en charge le tri d’objets de type sachets, colis, plis et bacs ainsi que la préparation de commande. Viapost propose cette prestation sur ses plateformes ou en « in situ ». Actuellement, Viapost compte 13 équipes logistiques intégrées (ELI) en in situ chez les clients. Elle dispose de 30 plateformes logistiques ou aéroportuaires en France

Logistique, maintenance industrielle, transport...

Côté maintenance industrielle, Viapost capitalise sur son expertise de maintenance des outils (systèmes de tri, d’assemblage et de convoyage). Elle propose également des solutions de maintenance préventive, prédictive et curative sur les sites clients dont elle gère l’activité logistique.

Enfin, du côté du transport, elle compte sur sept agences régionales et cinq pôles d’affrètement. Viapost organise le transport routier de marchandises BtoB (colis, presse, palettes et volumineux) en France et en Europe, en faisant appel à son réseau de 700 transporteurs partenaires.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.