Accueil / Transport /

Une nouvelle offre d’ASTRE pour les vins et spiritueux

, par Stratégies Logistique

Le réseau logistique européen (167 entreprises) répond à la demande des producteurs de vins et spiritueux qui ont besoin de chaînes logistiques avec un seul intervenant maîtrisant le dédouanement et le paiement des accises.

La nouvelle solution Astre a été baptisée Wine & Spirit. Ce nouveau service est composé de plus de 30 partenaires ASTRE spécialisés dans ce segment, pilotés par six experts internationaux, basés dans les principaux pays de production et d’importation (Gamba & Rota en France, Avanzini en Italie, Allied Express en Espagne, A+M Transitarios au Portugal, KLG au Pays Bas, et Sachsenland en Allemagne).

La solution ASTRE Wine & Spirit s’appuie sur les solutions transport de qualité existantes, le circuit de distribution de palettes (Astre Palet System), avec les solutions réseau Astre LTL et FTL. Cela comprend la collecte locale et le groupage des palettes directement au coeur de chaque région viticole, les prestations de douane et de représentation fiscale.

Marchés étrangers

Les membres du réseau ASTRE sont présents dans les principaux ports européens, ce qui permet également de couvrir des marchés comme les États-Unis et la Chine. En outre, sont disponibles tous les services logistiques spécifiques au-delà du stockage tels que l’emballage spécial, l’application de timbres fiscaux ou bien le transport en conteneurs spéciaux palettisés.

Le cheminement de l’envoi est transparent pour tous les utilisateurs grâce au suivi des expéditions effectuées en moyens propres, avec des tarifs connus à l’avance et des délais de transport courts.

La solution est en test depuis début juillet 2020. Selon Julien Garioud, du Business Development d’ASTRE, 5 000 palettes sont prévues la première année, qui seront transportées non seulement dans le cadre du programme Wine & Spirit, mais peuvent aussi être librement combinées avec les circuits de distribution ASTRE Palet System et ASTRE LTL International pour part loads et complets.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.