Accueil / Start-up /

Urbantz veut devenir spécialiste européen du dernier kilomètre

, par Stratégies Logistique

La start-up belge Urbantz, créée en 2018 proposant une solution SaaS innovante pour la livraison durable et optimisée du premier et du dernier kilomètre, a levé 6 millions d’euros

L’objectif de cette deuxième levée de fonds a été réalisée avec Korys, société d’investissement de la famille Colruyt, ETF Partners, capital risqueur issu d’institutions et de sociétés mondiales et les actionnaires existants.

Avec des clients en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis, parmi lesquels de grands noms comme Carrefour, CityDepot ou C-Discount, Urbantz utilisera ce financement de série A pour investir davantage dans le développement et la commercialisation de produits afin de renforcer sa position sur le marché européen et de consolider ses équipes.

« Notre solution vise à aider l’industrie à passer à la numérisation des services de livraison tout en réduisant l’impact environnemental de la logistique sur les villes », a souligné Jonathan Weber, PDG d’Urbantz. « Aujourd’hui encore, nous continuons à nous améliorer avec des partenaires solides qui, comme nous, sont animés par l’innovation et la durabilité ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.