Accueil / Entreprise /

Vectura AS automatise avec Dematic

, par Stratégies Logistique

Vectura AS, le principal fournisseur de solutions logistiques de boissons alcoolisées en Norvège, s’équipe d’une solution de collecte et de séquençage automatisée Dematic.

Le nouveau système augmentera les capacités de l’entrepôt de la société à Gjelleråsen, en Norvège : l’entreprise pourra traiter jusqu’à 75 palettes à l’heure et séquencer jusqu’à 400 palettes à la fois, le tout dans les limites du bâtiment existant.

En tant que première phase d’un projet majeur visant à introduire des niveaux d’automatisation plus élevés dans la préparation des commandes et les opérations d’expédition de la société, le système sera installé sur une nouvelle mezzanine au-dessus de la zone d’envoi afin de maximiser l’utilisation de l’espace.

L’installation devra s’effectuer sans perturber les activités, car 50 millions d’unités sont expédiées chaque année dans les magasins gouvernementaux Vinmonopolet, les grossistes et les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Le projet devrait être opérationnel à l’été 2020.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.