Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

Accueil / Immobilier

Vinted Go ouvre trois entrepôts à Lille, Lyon et Marseille

, par Stratégies Logistique

La plate-forme de ventes de vêtements et accessoires de seconde main ouvre deux nouveaux entrepôts à Lille et Lyon et en projette un troisième à Marseille, pour alimenter ses consignes et livraisons en point de collecte.

Après une première implantation au Thillay (95), Vinted Go a à nouveau bénéficié de l’accompagnement de CBRE pour inaugurer un entrepôt de 4.322 m2 à Saint-Priest (69) aux portes de Lyon et un site à Roncq (59), près de Lille, dans 4.200m2. Ces deux entrepôts sont neufs, premium et de dernière génération, encourageant davantage les envois et retraits via des points de collecte.

Vinted Go compte également s’installer à Marseille. Avec ces trois nouveaux hubs régionaux, Vinted Go a pour ambition d’atteindre un total de plus de 2.000 consignes opérationnelles et 100.000 colis livrés d’ici à la fin 2023. Le groupe lituanien mettra également en place une livraison 100% décarbonée avec l’installation de bornes électriques pour sa flotte de véhicules verts.

Lancé en 2022, Vinted Go est un nouveau service de consignes et livraisons en casiers. C’est en France, l’un de ses plus grands marchés dans le monde (plus de 23 millions de membres), que Vinted Go développe ces nouveaux centres de tri pour réceptionner, et distribuer les produits.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.