Accueil / Entreprise /

Walden (ex-EHDH) rachète Movianto

, par Stratégies Logistique

Walden (ex-EHDH) vient d’annoncer le rachat de Movianto, pour 133 millions de dollars américains, ce qui le fait devenir premier opérateur de logistique et de transport pharmaceutique en Europe.

Groupe familial fondé en 1951 par le grand-père de l’actuel CEO Stéphane Baudry, l’ex-EHDH n’en finit plus de grandir. Après les rachats de Ciblex, Eurotranspharma, Eurodis et Ecocourses, l’acquisition de Movianto fait passer un cap à l’entreprise, la positionnant en tant que leader sur son marché.

Cette fusion a donné naissance au groupe Walden, qui regroupe aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs répartis sur 620 000 m2 d’entrepôts situés dans 12 pays européens. L’entreprise livre près de 500 000 colis par jour, en tenant compte des contraintes règlementaires et sanitaires du domaine pharmaceutique.

« Dans un monde en pleine mutation, les enjeux des prochaines années résident dans la sécurisation des flux physiques, en particulier dans les industries sensibles et à haute valeur ajoutée », analyse Stéphane Baudry, chairman et CEO de Walden. « La tendance des laboratoires à se rapprocher de leurs clients finaux via une solution Direct To Patients s’inscrit parfaitement dans notre culture de toujours placer le client au centre de nos préoccupations. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.