Accueil / Transport / Livraison /

XPO Connect s’adapte aux livraisons volumineuses

, par Stratégies Logistique

XPO Logistics, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de chaîne d’approvisionnement, a ajouté de nouvelles capacités de dernier kilomètre à sa plate-forme de fret numérique XPO Connect.

L’une des tendances depuis la crise sanitaire du Covid-19, c’est l’augmentation des achats en ligne de produits volumineux et encombrants et de leur livraison à domicile, les consommateurs passant plus de temps à la maison. Mario Harik, directeur de l’information de XPO Logistics, déclare qu’en juin, « notre unité du dernier kilomètre en Amérique du Nord a vu les livraisons grimper aux sommets que nous voyons habituellement pendant les vacances ».

La nouvelle fonctionnalité XPO Connect, bourse de fret notamment pour les derniers kilomètres, comprend une précision améliorée du suivi des stocks, qui a abouti à une précision de 99% en juin, une reprogrammation automatisée des rendez-vous de livraison manqués par le propriétaire et une planification d’itinéraire automatisée. La société a également amélioré sa capacité de livraison sans contact, avec synchronisation de la signature électronique.

62 000 transporteurs

Lancée il y a plus d’un an en Europe, XPO Connect, plateforme numérique hébergée dans le cloud, permet de faire correspondre l’offre et la demande de transport. Les informations permettent pour les clients une visibilité totale en temps réel de leurs mouvements de fret en fonction des conditions météo et de trafic et pour les transporteurs de voir les flux de marchandises à prendre en charge et d’ajuster en conséquence leurs moyens de transport.

À ce jour, plus de 62 000 transporteurs routiers se sont inscrits sur XPO Connect dans le monde et plus de 150 000 conducteurs ont téléchargé l’application mobile Drive XPO de la plate-forme.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.