Accueil / Transport /

Etex se confie à XPO Logistics au Royaume-Uni

, par Stratégies Logistique

XPO Logistics fournit une solution de transport globale pour l’ensemble du Royaume-Uni à Etex, groupe spécialisé dans les matériaux de construction qui distribue plusieurs centaines de milliers de tonnes de marchandises par an.

XPO a conçu un réseau intégré, géré numériquement, qui répond aux besoins spécifiques d’Etex au Royaume-Uni. La flotte livre une large gamme de matériaux aux distributeurs et aux chantiers depuis les usines de fabrication de Bristol et de Ferrybridge. Elle soutient également les centres de distribution de Basildon et de Grangemouth.

Pour faire face aux variations saisonnières de la demande, XPO s’appuie sur ses ressources de transport étendues et prévoit des entrepôts supplémentaires pour stocker les produits finis. Le réseau est géré par une équipe d’experts XPO, soutenue par 60 personnes dont le contrat de travail a été transféré à XPO dans le cadre de l’accord. Le partenariat a été signé pour trois ans.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.