Accueil / Transport /

Yves Rocher détecte ses anomalies transport avec Sightness

, par Stratégies Logistique

Le Groupe Rocher, spécialiste des produits cosmétiques naturels, a choisi la solution Sightness pour ses flux de distribution magasin en France. Il souhaite ainsi identifier les dérives de coûts et de qualité de service pour chaque magasin.

Solution SaaS lancée en 2018 par bp2r, acteur européen du conseil en optimisation du transport de marchandises, Sightness utilise l’IA (Intelligence Artificielle) pour détecter les anomalies transport récurrentes, qu’elles portent sur les coûts, le respect de la promesse client ou les émissions de GES.

Le groupe breton Yves Rocher (10 marques, 18 000 collaborateurs et plus de 2,5 milliards d’euros de CA) a choisi pour la France les modules « coûts » et « respect de la promesse client ». L’intérêt est de pouvoir mettre en lumière la performance transport - et les anomalies - au niveau d’un magasin, et non à l’échelle d’un département.

Sightness s’assurera de la volumétrie, des coûts de livraison ou de la qualité de service : consolidation des livraisons, fréquence des commandes, taux de service en livraison... L’outil permettra aussi un reporting unique pour l’ensemble de ses magasins.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.