Accueil / Immobilier /

Argan livre L’Oréal

, par Gilles Solard

Le projet de construction de la plateforme nationale de la division produits de luxe de L’Oréal devrait être opérationnel dès juin 2010.

Ce bâtiment a été réalisé par Argan suite à un appel d’offre organisé par BNP Paribas Real Estate. D’une surface de 40 000 m², cet entrepôt situé à Roye (80), le long de l’autoroute A1 a obtenu le label Certivea HQE pour les phases de conception et d’aménagement. Il est en cours pour la phase réalisation et il bénéficie également du label Bâtiment Basse Consommation par Effinergie. Il aura été construit dans un délai de 12 mois en tenant compte de 25 jours d’intempéries rattrappés.
Le promoteur a également fait l’acquisition de plateforme de 72 000 m² louée à Castorama auprès de AEW Europe à Chatres. Cet entrepôt de dernière génération a été livré en 2007. Il est loué pour une durée ferme de 12 ans à Castorama qui distribue les magasins du Nord de la France et une partie du Sud. Notons que la plateforme est embranché fer.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.