Accueil /

Chronopost fête les mamans

, par La rédaction

Partenaire de nombreux fleuristes (Aquarelle, Au Nom de la Rose, Le Bouquet Nantais, Bebloom et Colipays), Chronopost livrera le 27 mai, 60 000 bouquets aux mamans, pour leur fête.

La logistique des fleurs n’est pas connue pour être une logistique facile. Et en cas de fête des mères, a fortiori. Il y a des questions de durée de vie limitée des produits. Il faut maintenir les bouquets droits pendant le transport. Et bien sûr arriver à l’heure, histoires d’éviter la foudre maternelle... Pour ces livraisons express, nombre de fleuristes ont choisi pour partenaire Chronopost, filiale du groupe La Poste via Geopost. Ainsi Aquarelle, Au Nom de la Rose, Le Bouquet Nantais, Bebloom et Colipays... Pour eux, Chronopost se prépare à livrer à date des bouquets confiés les 25 et 26 mai. Tous transiteront par le hub de Roissy où il y aura ces deux jours 3 fois plus d’activité qu’à l’habitude. Pour les recueillir, Chronopost fera appel à une cinquantaine de personnes supplémentaires, et à 34 véhicules qui livreront tout l’hexagone. Une opération haute en couleurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.