Accueil / Transport /

Cohesis optimise ses flux de transport

, par La rédaction

Le progiciel Logiroutes d’Acteos permet au groupe céréalier Cohesis d’optimiser ses transports.

C’est le service transport de Cohesis qui, basé à Reims, s’occcupe désormais de l’organisation et du suivi des flux du groupe. Jusqu’à présent, le budget transport passait obligatoirement par le recueil d’informations auprès du contrôle de gestion. « De plus, l’organisation en place ne permettait ni le suivi de la qualité de service, ni les comparaisons qualité/prix entre transporteurs », indique Acteos. Les volumes grandissants, il a fallu implanter un progiciel de gestion du transport. L’utilisation par Cohesis est encore trop récente pour donner des résultats chiffrés. Néanmoins Dany Gaspard, responsable transports chez Acteos commente : « Acteos est un outil complet permettant l’organisation et l’optimisation transports en amont et en aval de notre activité, l’intégration des commandes, la planification des tournées, la préfacturation et le contrôle des factures, sans oublier les statistiques et les simulations tarifaires ». Les améliorations devraient donc être au rendez-vous. Notons aussi que la dernière version - Logiroutes 7.1 s’est enrichie d’outils d’aide à la décision - a progressé dans le suivi de la qualité et intègre de nouvelles fonctionnalités à son moteur d’optimisation.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.