Accueil / Transport /

DHL Express Bordeaux fait très fort

, par Gilles Solard

Sur les 9 premiers mois de l’année, le volume global des expéditions traitées par cette agence a augmenté de 15% par rapport à l’année précédente.

L’agence DHL Express de Bordeaux-Mérignac compte 29 personnes pour assurer la livraison de colis express et de documents dans le monde entier. Crée en 1983, elle s’est installée en 1998 dans la zone de fret de l’aéroport de Bordeaux Mérignac sur un site de 1000 m2 avec accès direct aux pistes. Les colis traités par l’agence sont acheminés par un Boeing 757 qui fait une rotation quotidienne aller-retour Leipzig en Allemagne-Nantes-Bordeaux. L’avion atterrit à Bordeaux à 5 heures du matin le lundi et à 7h30 les autres jours de la semaine. Le soir, il décolle à 20h50.
Par ailleurs, l’agence de Bordeaux centralise toutes les expéditions routières au départ de la France et à destination de la péninsule ibérique. Une destination prisée lorsque le nuage du volcan islandais retenait les avions français au sol.
L’agence couvre les départements de la Dordogne et de la Gironde. Elle traite en moyenne 800 expéditions à ’import et 600 à l’export ce qui représente un volume total de 8 à 10 conteneurs par jour. Avec une croissance de 15% par rapport à l’année dernière, cette agence est la traduction concrète de la volonté de l’expressiste de devenir le « moteur de la reprise des échanges internationaux », qu’il annonçait dès le premier trimestre 2010.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.