Accueil / Transport /

DHL Medical Express -20°C

, par Gilles Solard

DHL Express lance une offre dédiée aux secteurs biomédicaux et pharmaceutiques pour l’expédition d’échantillons biologiques congelés.

Cette nouvelle solution comprend la livraison de l’emballage rempli de glace carbonique chez l’expéditeur et l’enlèvement le jour même pour une livraison dans les meilleurs délais à travers le monde en 24 à 48 h, sous la surveillance du DHL Pharmadesk, le service client dédié à cette industrie. Le rythme des études cliniques est en effet de plus en plus soutenu : leur nombre progresse de 10% par an. Et la France figure au 1er rang des producteurs de médicaments en Europe. Il fallait donc une expertise logistique et non une simple prestation de transport. « Nous avons tout fait pour faciliter le travail des médecins et chercheurs qui disposent d’un emballage prêt à l’emploi de grande qualité, avec une température garantie de -20°C jusqu’à 7 jours pour rejoindre les laboratoires d’analyse en toute sécurité », explique Géraldine Trentesaux, chef de marché chez DHL Express. L’emballage peut contenir jusqu’à 24 tubes de 9 ml à -20°C durant 96h ou 168h au choix. Ce service vient se rajouter aux services existants dans ce domaine, à savoir DHL Medical Ambiant et DHL Medical Express +2°C +8°C.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.