Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil

GDF lance SIGGMA

, par La rédaction

Le Système d’Information du Groupe Gaz de France pour la Maîtrise des Achats s’appuie sur les solutions de Mobile Workers.

Avec 78 filiales dans 24 pays, le Groupe Gaz de France se présente comme l’un des principaux acteurs européens de la distribution de gaz naturel. La diversité de ses métiers (exercés sur une quarantaine de sites majoritairement européens) l’oblige à structurer ses dépenses de façon très rigoureuse. Pour remplacer les remontées d’informations en provenance des acheteurs sous Excel, la société s’équipe en 2005 de Referential Management, éditée par Mobile Workers. La solution consolide les données extraites des différents ERP et en restitue les résultats à la direction achats dans un premier temps sur 8 sites dans deux pays. Dans un deuxième temps, le projet s’étend à 23 sites et 5 pays. GDF mène en parallèle une politique de rationalisation des références fournisseurs qui la conduit à en diviser le nombre par 4 et à la constitution d’une base de données commune. En 2007, il est prévu d’installer l’application sur 7 nouveaux sites et encore 3 pays ainsi que de déployer le suivi de l’application des contrats cadres... S.D.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.