Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil

Jacques Saadé s’intéresse au rail

, par La rédaction

Le président de CMA CGM estime que "le chemin de fer constitue la seule voie d’avenir pour le transport de fret sur longues distances".

La Tribune a publié vendredi 26 janvier 2007 un interview de Jacques Saadé montrant pour son vif intérêt pour le rail, "la seule voie d’avenir pour le transport de fret sur grandes distances". Il vient ainsi de créer en France la société Rail Link Europe avec Veolia Cargo Link qui dispose désormais de son propre matériel de traction et de transport. L’armateur a en outre pris une participation de 8% dans une société chinoise qui va investir 1,5 milliard de dollar dans la construction de 18 plates-formes chargées de collecter et d’organiser le transport par train des marchandises. Dans cette interview, Jacques Saadé déplore la fin des conférences maritimes en septembre 2008. "Les armateurs, petits et grands, n’auront plus le droit de se réunir pour parler de fret", explique-t-il alors que les asiatiques pourront le faire. "L’intérêt de l’Europe c’est d’avoir un transport maritime européen fort".

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.