Accueil / Immobilier /

La logistique envahit les régions

, par La rédaction

Deux projets importants sont annoncés en Champagne-Ardennes et dans les Pays de Loire.

Après l’annonce d’un projet dans le Douaisis (voir article sur notre site), deux autres informations essentielles concernent à nouveau l’immobilier logistique cette semaine. Argan, développeur en immobilier logistique, vient de signer un accord avec le conseil général de l’Aube pour l’acquisition de 25 ha sur le Parc Logistique de l’Aube dans le but de construire à terme 100 000 m² de bâtiments (investissement de 44 millions d’euros). Un premier entrepôt de 20 000 m² devrait être commercialisé avant la fin 2007.
Beaucoup plus à l’ouest, dans le Maine-et-Loire, le promoteur immobilier Hertel et le comité d’expansion départemental ont annoncé dans les colonnes de notre confrère Les Echos la construction de 100 000 m² de bâtiments (investissement de 50 millions d’euros) dans un parc logistique fermé sur la zone logistique de Durtal (nord d’Angers) avec une première tranche de 25 000 m² livrée dans un an. Et d’autres projets à plus long terme pourraient concerner le sud d’Angers. O.C.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.