Accueil / Transport /

Les conteneurs transportés avec DDS Truck

, par Gilles Solard

Buffard Logistique s’est doté du logiciel DDS Truck de l’éditeur DDS Logstics pour gérer ses contraintes liées à ses activités portuaires.

Buffard Logistique dispose de trois entrepôts dans la zone portuaire du Havre pour une surface totale de 40 000 m2, d’une flotte de 25 tracteurs et de 130 remorques. Mais jusqu’en 2005, les opérations comme le suivi commercial étaient gérées de façon quasiment manuelles. Pour gérer la traction portuaire et le transport national de conteneurs ou de lots, il fait alors l’acquisition de l’outil de Narval Logistic Software, un éditeur local racheté en 2009 par DDS Logistics.
Il en ressort aujourd’hui l’outil DDS Truck qui permet de gérer les approches commerciales et opérationnelles jusqu’à la facturation. « Concrètement, presque tout le monde utilise la solution dans l’entreprise, des commerciaux aux exploitants, en passant par le service qualité qui s’appuie sur les statistiques pour établir le suivi des événements », explique Marc Bernard, président de Buffard Logistique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.