Accueil /

Les transactions ralentissent en Ile-de-France

, par La rédaction

Les données publiées par Immostat sur le premier semestre traduisent une forte baisse des mètres carrés placés.

Difficile de mettre en doute les statistiques publiées par Immostat, un GIE qui compte parmi ses membres Atisreal, CBRE, DTZ ou Jones Lang LaSalle. Or, les données concernant l’Ile-de-France et le Sud de l’Oise pour le premier semestre traduisent un net ralentissement des transactions locatives et des ventes utilisateurs pour les entrepôts. En effet, la demande placée s’élève à 355 200 m² contre 612 500 m², l’année dernière à la même époque. Il est vrai que tous le spécialistes conseillent d’éviter les comparaisons avec l’année 2006, qui a été particulièrement exceptionnelle, surtout en région parisienne. Mais la comparaison avec 2005 n’est pas non plus favorable à ce dernier semestre. En effet, il y a deux ans, la demande placée pour les entrepôts de plus de 5 000 m² atteignait tout de même 414 400 m². O.C.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.