Accueil / Immobilier /

Prologis s’attaque à Atac

, par Gilles Solard

Le gestionnaire de plateformes logistiques a acquis, pour le compte de Prologis European Properties Fund II, deux bâtiments logistiques de l’enseigne Atac, filiale du groupe Auchan.

Ces acquisitions ont été réalisées pour un montant de près de 30 millions d’euros. Le premier bâtiment est situé à Brétigny-sur-Orge en région parisienne et propose une surface de 31 000 m2. Le second est implanté à Amiens sur 39 000 m2. La chaîne de supermarchés restera cependant locataire des deux entrepôts avec un bail ferme de10 ans pour poursuivre l’approvisionnement de ses magasins de la région parisienne et d’une partie du nord de la France.
Classés ICPE 1510 (stockage de matières ou produits combustibles), ils sont tous les deux dotés d’une cinquantaine de quais, ont une hauteur libre d’environ 10 m et proposent de grandes surfaces de parking poids lourds. Ils sont en outre embranchés fer. « Ces deux acquisitions nous permettent d’entamer une collaboration fructueuse avec l’un des principaux acteurs de la grande distribution », indique Logan Smith, directeur des acquisitions de Prologis en Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.