Accueil /

TLF lance une plate-forme pour 2007

, par La rédaction

L’organisation professionnelle du transport et de la logistique souhaite obtenir une vraie reconnaissance économique et politique pour son secteur.

Les futures élections présidentielles sont l’occasion pour TLF (Fédération des Entreprises de Transport et Logistique en France) de faire entendre sa voix en rappelant que la chaîne du transport et de la logistique regroupe 45 000 entreprises pour 720 000 salariés dans l’hexagone. Et l’organisation professionnelle estime le potentiel à plus de 4 millions de postes. Alors que la France reste à la traîne en matière de chômage, une volonté politique forte pourrait faire de notre pays « une terre d’accueil pour les bases logistiques ». La fédération tente donc de faire du lobbying pour modifier l’image de cette profession après des pouvoirs publiques en publiant une plate-forme 2007 du transport-logistique. Elle propose quatre mesures essentielles conciliant économie et développement durable : mise en place d’un carburant propre, modulation des péages autoroutiers pour inciter les poids lourds à rouler la nuit, valorisation des infrastructures existantes et développement du transport ferroviaire. Sur ce dernier point, le prochain gouvernement devra totalement inverser la politique pratiquée ces dernières années.
O.C.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés à propos de

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.