Accueil /

TLF rappelle les règles de livraison

, par La rédaction

Ces règles visent la circulation, le stationnement et l’arrêt sur les aires de livraison dans Paris à partir du 1er janvier 2007.

« Depuis 4 ans,TLF Ile de France a été particulièrement investie par la problématique Livraison urbaine de marchandises », explique un communiqué de TLF qui déclare avoir distribué à l’ensemble de ses adhérents plus de 7 000 disques « livraisons » pour que les entreprises se mettent en conformité au 1er janvier 2007. Quelques rappels : tous les véhicules de moins de 29 m² ont le droit de circuler et de s’arrêter pour enlever ou pour livrer des marchandises de 7 h à 17h. Entre 17h et 22h, seuls les véhicules propres (électriques - GNV - Euros 3 et +) pourront circuler et s’arrêter. Et les porteurs entre 29 m² et 43 m² ne sont autorisés à circuler et à s’arrêter pour livrer ou enlever, qu’entre 22h et 7h du matin. Ce temps d’arrêt est limité à 30 minutes et l’utilisation du disque de livraison « marchandises » est obligatoire sous peine de sanction. Une étude sera réalisée par TLF pour évaluer les retours de cette nouvelle réglementation.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques

Derniers articles publiés à propos de

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.