Accueil /

TLF s’engage à l’export

, par La rédaction

L’association de logisticiens a signé avec Ubifrance une convention pour la promotion des échanges internationaux.

Les organisateurs de transport de TLF réalisent une valeur ajoutée de 8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros avec 137 000 personnes. Une force qui a permis à TLF (fédération des entreprises de transport et logistique de France) et Ubifrance (agence française pour le développement international des entreprises) de signer une convention pour la promotion des échanges internationaux le 6 février dernier, au cours d’une cérémonie placée sous le haut parrainage d’Anne-Marie Idrac, secrétaire d’Etat chargée du commerce extérieur. « TLF et Unifrance entendent booster la dynamique du commerce extérieur français et s’engager aux côtés du gouvernement dans la simplification et la sécurisation des procédures d’exportation », souligne Philippe Grillot, président de TLF.
Cette charte comprend quatre dispositions majeures : le portage de projet export et l’assistance aux PMI exportatrices ; la création d’opportunités pour les entreprises de TLF, créatrices de valeur ajoutée et d’emplois ; l’information et la formation par TLF du personnel d’Ubifrance et des exportateurs ; enfin la mise à disposition auprès des importateurs et des exportateurs de la boîte à outils et des services de TLF.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés à propos de

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.