Accueil / Immobilier /

Un site écologique aux Pays-Bas

, par La rédaction

TNT a inauguré à Veenendaal aux Pays-Bas son premier centre de tri neutre en émissions de CO².

Opérationnel depuis mi-octobre 2008, ce dépôt écologique est un centre de distribution du courrier pour Veenendaal et ses environs. Le bâtiment où travaillent 140 salariés a été conçu pour laisser entrer plus de lumière naturelle et limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel. Il produit son énergie grâce à 300 panneaux photovoltaïques. Les eaux de pluies sont récupérées et des meubles recyclables ont été choisis. Le dallage a été réalisé avec des briques recyclées et de grands conteneurs ont été installés pour recycler les déchets.
La construction de ce site s’intègre dans le volet immobilier de Planet Me, le programme environnemental lancé en 2007 par TNT. Suite à la construction de ce premier site opérationnel, des bâtiments administratifs administratifs seront bâtis aux Pays-Bas d’ici le second semestre 2010 et situés à proximité des transports publics pour diminuer les émissions de CO² liés aux déplacements.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.