Accueil / Immobilier /

Une Oasis pour le développement durable

, par La rédaction

Le promoteur d’immobilier logistique Gazeley expose au salon une sculpture cinétique en forme de fleur géante de 12 mètres de hauteur !

Du 25 au 29 mars prochain, Gazeley expose sur le parvis de l’entrée principale du parc des expositions de Paris un objet insolite : une sculpture en forme de fleur géante de 12 mètres de hauteur ! Conçue par l’architecte britannique Laurie Chetwood, cette oeuvre d’art intelligente et interactive conjuge toute la technologie de pointe dans le domaine du développement durable et « traduit ainsi l’engagement de Gazeley vis à vis de l’environnement, du développpement durable et de l’esthétique futuriste ». L’Oasis reproduit une fleur qui pousse et dont les « pétales » photovoltaïques s’ouvrent et se ferment sous l’effet du soleil et de la lune, en utilisant la lumière du jour pour produire de l’énergie. La nuit, ele utilise cette énergie pour alimenter un show lumineux répondant aux mouvements des personnes se trouvant à proximité. Des projecteurs ultraviolets illuminent les branches mobiles, créant un effet d’aurore boréale et des lampes lumière du jour éclairent les nacelles. La base de l’Oasis comporte cinq nacelles dans lesquelles les visiteurs peuvent s’isoler du bruit environnant, respirer un air refroidi propre et regarder des documentaires consacrés au développement durable.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.