- DR
Benoît Rochet est nommé président du directoire et directeur général d’Haropa Port, par décret du président de la République en date du 24 février 2025. Il succède à Stéphane Raison avec pour mission de conduire la stratégie de développement du corridor vert à l’échelle de l’axe Seine, initiée depuis 2021
Depuis 2022, Benoît Rochet occupait le poste de directeur général du port de Boulogne Calais qu’il a intégré en 2017 en tant que directeur général délégué. Après avoir commencé sa carrière dans les collectivités départementales du Nord puis de la Vendée, ce polytechnicien et ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts a rejoint VNF en 2015 en tant que directeur territorial Nord-Pas-de-Calais de 2015 à 2017. Depuis 2023, il est également vice-président de Ports de France.
« Je suis pleinement engagé à poursuivre et à accélérer la dynamique de développement d’un système portuaire, logistique et industriel de premier plan. Aux côtés des équipes d’Haropa Port et en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes, je mettrai toute mon énergie pour renforcer la performance du Grand port fluviomaritime de l’axe Seine », déclare Benoît Rochet, directeur général d’Haropa Port.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de Haropa Port