- Adobestock
Face au risque de nouvelles grèves des dockers dans les ports nord-américains, l’armateur envisage des mesures de compensation financière des potentiels ralentissements des flux.
L’armateur Hapag-Lloyd a indiqué sur son site internet la mise en œuvre de surtaxes afin de couvrir les coûts supplémentaires liés aux grèves des dockers dans les ports américains. « Deux surtaxes, pour interruption de travail (WDS) et pour interruption de travail à destination (WID) entreront en vigueur le 20 janvier 2025 en cas de grève », a déclaré la société allemande. Hapag-Lloyd explique qu’elles couvriraient les coûts supplémentaires liés aux interruptions de travail, aux grèves, aux ralentissements, aux troubles, à la congestion et à d’autres événements imprévus qui peuvent retarder les opérations et entraîner des coûts supplémentaires de manutention, de stockage et de service.
Selon l’armateur, ces surtaxes concerneront les importations en provenance de tous les ports d’Europe du Nord, de la Méditerranée, d’Afrique, du Moyen-Orient, du sous-continent indien, d’Océanie et d’Amérique latine vers les ports de l’est des États-Unis et de la côte du Golfe. Le montant de la WDS serait de 850 $ par conteneur de 20 pieds et de 1 700 $ par caisse de 40 pieds, couvrant tous les types d’équipement. Hapag-Lloyd a déclaré que les suppléments seront supprimés si aucune perturbation n’a lieu. Ils ne s’appliquent pas aux conteneurs déjà en transit ou livrés dans les terminaux avant le 20 janvier.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés à propos de Hapag-Lloyd