Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

A Madrid, Paack déploie des centaines de robots logistiques Geek+

, par Stratégies Logistique

Paack, acteur européen de livraison pour le commerce électronique, a fait appel à Geekplus, spécialiste de la robotique logistique, pour équiper son centre de distribution de Paack à Madrid de 270 AMR Geekplus.

Basée à Dubaï, Paack est une solution de livraison de colis e-commerce en Europe avec des livraisons programmées pour le jour même ou le lendemain. Le logisticien travaille notamment avec les principales plates-formes e-commerce (Shopify, Magento, Prestashop, etc.) mais aussi avec des 3PL (ID Logistics, XPO Logistics, Kuehne+Nagel, Logvad, etc.).

D’après le communiqué, il s’agirait du plus grand projet AMR d’Europe ! La solution combine des robots de prélèvement de commande et de robots de tri qui sont capables de gérer à la fois des opérations de dernier kilomètre pour des livraisons dans et autour de la capitale espagnole et de cross-docking, pour les expéditions plus lointaines.

Desservant près de 60 villes, le centre de distribution de 27.000 m2 est divisé en deux sections : une mezzanine pour le tri et une section de préparation de commandes au rez-de-chaussée. Les robots de tri de la mezzanine transfèrent les colis jusqu’aux rayonnages du rez-de-chaussée, où des robots de préparation de commandes déplacent les colis vers les opérateurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.