Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /
A Madrid, Paack déploie des centaines de robots logistiques Geek+
Paack, acteur européen de livraison pour le commerce électronique, a fait appel à Geekplus, spécialiste de la robotique logistique, pour équiper son centre de distribution de Paack à Madrid de 270 AMR Geekplus.
Basée à Dubaï, Paack est une solution de livraison de colis e-commerce en Europe avec des livraisons programmées pour le jour même ou le lendemain. Le logisticien travaille notamment avec les principales plates-formes e-commerce (Shopify, Magento, Prestashop, etc.) mais aussi avec des 3PL (ID Logistics, XPO Logistics, Kuehne+Nagel, Logvad, etc.).
D’après le communiqué, il s’agirait du plus grand projet AMR d’Europe ! La solution combine des robots de prélèvement de commande et de robots de tri qui sont capables de gérer à la fois des opérations de dernier kilomètre pour des livraisons dans et autour de la capitale espagnole et de cross-docking, pour les expéditions plus lointaines.
Desservant près de 60 villes, le centre de distribution de 27.000 m2 est divisé en deux sections : une mezzanine pour le tri et une section de préparation de commandes au rez-de-chaussée. Les robots de tri de la mezzanine transfèrent les colis jusqu’aux rayonnages du rez-de-chaussée, où des robots de préparation de commandes déplacent les colis vers les opérateurs.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Systèmes automatisés