A Toulouse, la plateforme de logistique urbaine du dernier kilomètre, située dans la zone de Fondeyre, a été officiellement inaugurée. Les deux bâtiments de 20.000 m2 ambitionnent une capacité de traitement de 70.000 colis par jour.
« C’est la plus grande plateforme de ce type, dédiée à la logistique du dernier kilomètre, réalisée à ce jour en France, en dehors de la région parisienne », annonce François Cantinaud, président de TLU (Toulouse Logistique Urbaine), la société en charge de l’exploitation de la plateforme.
L’investissement dans l’infrastructure totalise 28,5 millions d’euros. UPS s’y est installé mi juillet dernier. Urby (groupe La Poste) y nichera prochainement une plate-forme de colis. Cette structure accueillera des des professionnels de la livraison ainsi que des services mutualisés. Plus de 300 personnes devraient travailler en rythme de croisière, dont une majorité de conducteurs.